Ne pas intervenir donne le signal que l’on peut attaquer votre enfant sans craintes.
Les jeunes passent beaucoup plus de temps à l’école et dans la rue qu’avec leurs parents et la famille. Du coup, ils sont enclins à apprendre les mauvaises manières.
A l’âge de l’adolescence, les troubles sont considérés comme inévitables. Mais, a priori, les jeunes qui sont élevés dans une atmosphère saine franchissent cette étape à l’abri de l’instabilité.
Il faut préciser qu’on a beau recevoir une éducation saine et équilibrée, ce n’est pas la famille seule qui est responsable de ce qu’on est. Depuis l’enfance, on est obligé de fréquenter d’autres personnes.
Afin de prévenir les risques liés à de mauvaises rencontres (violences, problèmes de drogues, alcoolisme, etc…), nous pouvons enquêter sur les activités de vos enfants, et leurs fréquentations, dans le respect des libertés individuelles.
Nos enquêtes, surveillances, et filatures, permettent d’identifier les auteurs de ces faits, et d’apporter des preuves qui vous permettront un traitement rapide de votre plainte, déposée auprès des services de police ou de gendarmerie.